Couture sur mesure

COUTURE SUR MESURE

Il s’agit de créations uniques, réalisées à partir d’un croquis original, a votre image.

Pour les femmes qui ont une idée précise de leur robe ou pour celles qui n’en ont aucune, la création résulte un véritable conseil, une écoute, une complicité entre vous et la Créatrice. Vous pouvez alors commencer à rêver, imaginer et concevoir avec nous votre robe unique : 

Elle ne ressemblera à aucune autre et ne sera jamais portée que par vous.

Couturier sur mesure
Couturier sur mesure

Le premier rendez-vous est primordial...
Il permet au Créatrice de "s'imprégner" de votre personnalité, de votre caractère afin d'envisager un style de tenue  propre à votre caractère, à vos envies et à votre morphologie.

Ensuite, elle esquissera quelques modèles et vous proposera "vos couleurs", celles qui vous mettront en valeur selon votre peau, votre taille, votre humeur...

Vient le choix des tissus, soies, organza, dentelles pour votre création... de précieuses étoffes provenant des plus prestigieux fabriques françaises.

Pour la création d’un modèle exclusif sur mesure, 4 a 5 essayages sont nécessaires ( pour les pièces plus simples – moins d'essayages possible). Enfin, nous terminons ce premier rendez-vous en prenant vos mesures.

Dès lors, un patronage de votre chef-d’œuvre est réalisé et une toile pour les plus parts de modèles est confectionnée selon vos mesures.

Le premier essayage consistera à ajuster cette toile afin d'en faire le gabarit de coupe des tissus qui composeront votre modèle , les volumes et les lignes maîtresses de votre tenue.

Au deuxième essayage, vous essayerez la base de votre robe en tissus de votre choix, montée d'un fil de bâti, afin d'en contrôler le "tombé".

Nous validerons donc l'ajustement idéal selon votre morphologie.

Au troisième essayage, la robe couture prend forme; c'est le moment d'adapter définitivement le modèle selon la lingerie,avec les chaussures adéquates afin de régler sa longueur.

Le quatrième essayage est en général l'avant-dernier essayage... Il consistera à présenter la création avec toutes ses finitions afin de valider le dernier essayage. Nous reglons les détailles les plus infimes ; nous assurons que vous vous sentez parfaitement bien dans votre tenue.

Enfin le dernier essayage est arrivé...
Votre robe est terminée.

Couturier sur mesure